REGULATEUR DE TENSION 3.3V
  • Nouveau produit
search
  • REGULATEUR DE TENSION 3.3V

REGULATEUR DE TENSION 3.3V

0,800 TND
TTC livraison sous 1 jour

REGULATEUR DE TENSION 3.3V

Quantité
Disponible

  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

Le LD1117 est un régulateur de tension très populaire... la raison; sa faible chute de tension interne (appelé "low drop voltage"). Qui dit moins de chute de tension interne dit aussi moins de perte, perte généralement dissipée sous forme de chaleur. Le LD1117 chauffe moins que ces congénères (mais cela reste quand même un régulateur linéaire, pensez à son refroidissement).
Avec ce régulateur, vous pourrez obtenir une tension de 3.3V régulée à 1% à partir d'une source de 4 à 15V. 15V signifie que cela fonctionne aussi avec une batterie de voiture... woaaa quelle débauche d'énergie!

Plus sérieusement, ce composant est parfait pour tout type de projet électronique. Son package TO-220 permet l'utilisation de dissipateur standard mais supportera aussi la régulation d'un courant de 800mA. Le LD1117 dispose d'une protection thermique (coupure en cas de surchauffe) et de limitation de courant... il est presque indestructible - du moins d'un point de vue électronique (nous sommes certains qu'un marteau peu faire l'affaire...)

Ce régulateur à une chute de tension linéaire d'environ 1V, mieux que les 2V de la série 780X. Cela signifie qu'il faut lui fournir une tension d'alimentation d'au moins 4.3V pour obtenir une tension de 3.3V en sortie. Ce régulateur est souvent utilisé pour obtenir une tension de 3.3V (bien propre) à partir d'une source de tension de 5V. Son courant de perte de 5mA est constant.

Le régulateur est capable d'offrir jusqu'à 800mA pour autant qu'il soit équipé d'un dissipateur de chaleur adéquat. Plus votre courant sera important (ou la tension d'entrée importante) et plus le régulateur générera de chaleur. Sans dissipateur de chaleur, le régulateur brûlera à 2W. Nous apprécions particulièrement ce calculateur permettant de déterminer votre besoin de dissipation thermique. Etant donné qu'il s'agit d'un package TO-220, vous pouvez utiliser 62.5°C/Watt comme junction thermal resistance (résistance thermique de jonction). La puissance dissipée (en Watt) peut être obtenu à l'aide de la formule = (tension_d_entrée - 3.3V) * courant_moyen_en_ampères.
Ex: avec une alimentation de 9V et un courant de sortie moyen de 500mA (soit 0.5 A) le régulateur dissipe (9 - 3.3)*0.5 = 2.85 Watts! Cette configuration nécessitera l'utilisation d'un dissipateur de chaleur OU vous pouvez utiliser une alimentation 5V (5-3.3)*0.5 = 0.85W qui, cette fois, ne nécessite pas l'utilisation d'un dissipateur de chaleur.

Ce régulateur nécessite au capacité d'au moins 10µF sur l'entrée et aussi sur la sortie pour assurer la stabilité de la régulation.

Détails techniques

  • Dimensions: 25x10x4 mm
  • Longueur broches: 13mm
  • Empattement: 2.54mm (idéal pour breadboard et plaque de prototypage)
2587
10 Produits
Commentaires (0)